EDF : un fournisseur historique d’électricité en France


C’est en 1946, au sortir de la Seconde Guerre mondiale que la nationalisation de la production d’électricité (et de gaz) a été décidé. Depuis ce jour et ce jusqu’en 2007, EDF a eu le monopole de la distribution de l’électricité aux professionnels ainsi qu’aux particuliers. En 2007 le marché de l’électricité s’est ouvert à la concurrence et depuis de nombreux autres fournisseurs sont présents, mais peinent à se faire une place compte tenu de l’omniprésence du leader historique.

Développement énergétique

Pour en savoir plus sur les offres qu’EDF propose et sur les agences de ce fournisseur d’énergie qui vous accueillent vous pouvez consulter cette page-là : https://www.agence-france-electricite.fr/edf/.

Vous y trouverez de précieuses informations et pourrez localiser les agences sur tout le territoire français. Coordonnées, téléphone, adresses, vous serez parés pour prendre tous les renseignements de votre choix afin de choisir en toute confiance l’offre EDF qui vous convient le mieux.

Que faire en agence EDF ?

Pour quelles raisons se déplacer dans une agence EDF ? En premier lieu pour maintenir un contact humain. C’est la raison principale du maintien des agences sur le terrain. Vous pouvez venir rencontrer des techniciens, des commerciaux, des conseillers et échanger avec eux sur la fourniture d’énergie qu’ils proposent. Ainsi vous aurez la possibilité de consommer en toute conscience. Ils vous aideront à trouver l’offre la plus adaptée en fonction de votre consommation et de vos besoins. Vous pourrez également trouver de nombreux conseils techniques qui vous permettront de faire de nombreuses économies d’énergies. Car il n’est plus question de vendre à outrance de l’énergie, un retour à la modération et aux économies d’énergie est de rigueur pour contrecarrer la dégradation de la planète que nous avons occasionnée dans les derniers siècles. N’hésitez pas à pousser les portes d’une agence EDF pour mieux comprendre ces informations !

fr ch be lu